Eric SCALA au Domaine de Pont-Aven

13 mai 2014to30 juin 2014

Eric SCALA naît le 31 mai 1955 à Paris. Il passe sa scolarité au lycée Henry IV et entre à L’Ecole National Supérieure d’Arts Décoratifs où il obtient son diplôme en 1982.
Après avoir réalisé quelques animations et de très nombreux roughs pour la publicité, il décide en 1985 de chercher son style en peinture.

Débute alors une période riche en productions et en expositions: salon d’automne et salon des indépendants à Paris, expositions au Liban, en Tunisie, en Suisse, etc.
Son travail est reconnu, les critiques parlent d’un style préraphaélite. Des travaux comme son tableau musical Bérénice (1986) attire attention. Grâce à des capteurs et par simple effleurement le tableau émet des sonorités harmoniques.

Il invente également des machines à mi-chemin entre la sculpture et le cinéma d’animation.
Au début des années 2000 Eric SCALA se lance dans le dessin numérique et obtient dés 2002 une reconnaissance en se voyant décerner le prix d’infographie à Vision du Futur.! Il réalise alors de très nombreuses couvertures de livres. Des grands classiques de la SF et de l’héroïc fantasy d’auteurs comme Stephen King, Isaac Asimov, Anne Rice, Philip Pullman, Graham Masterton, pour des maisons d’éditions comme Gallimard, le Belial, Denoël, Flammarion, Terre de Brume.