Dominique LE STANC

En 1994, après un séjour à Pietrasanta en Toscane, Italie, Dominique LE STANC se passionne pour la sculpture et plus particulièrement sur la taille sur marbre .
De 1994 à 2005, elle travaille en tant qu’assistante auprès de Franco ADAMI et Ron SWENSON, sculpteurs de renommée mondiale.
En 1996 elle expose ses propres œuvres (marbres et bronzes) au Salon d’Automne de Paris où elle est médaillée. Dominique LE STANC décide alors d’approfondir ses études du corps humain.
En 2002 elle obtient son diplôme de l’Académie des Beaux-Arts de Carrare et poursuit ses expositions en France et en Italie.
En 2004, Dominique LE STANC réalise deux œuvres pour Pietrasanta: une pièce monumentale religieuse pour l’église des « Fochettes » et une seconde nommée « La Fécondité » qui est installée dans la Marina.
Selon Raffaelo Bertoli, critique d’art italien: « Ses figures, ses femmes imprégnées de sensualité et de candeur, les schémas abstraits sur lesquels elle se fixe comme sur la ligne, les mouvements et les couleurs forment un jeu d’ensemble rythmique entre la réalité et l’imaginaire. »

SALON DE LA MARINE  BREST 2017